L’Organisation mondiale du tourisme change de nom

Jean-Charles Schamberger
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ONU TOURISME

Désormais, il ne faudra plus parler de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) mais de l’ONU Tourisme. Pour rappel, l’organisation défend une éducation de qualité et les emplois décents dans le secteur, repère les talents et stimule l’innovation, et agit pour accélérer l’action climatique et la durabilité.

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Petite révolution dans l’univers du tourisme. L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) prend désormais le nom et la marque « ONU Tourisme ». Avec cette nouvelle marque, l’organisation réaffirme son statut d’institution spécialisée des Nations unies pour le tourisme et son rang de leader mondial « pour faire avancer un tourisme au service du développement, porteur de changement économique et social et mettant toujours au centre l’humanité et la planète ».
Afin d’atteindre cet objectif, ONU Tourisme a fait appel aux services d’Interbrand, agence mondiale de communication, qui a proposé une nouvelle identité visuelle et un discours de marque. Celui-ci se décline en trois grands messages : l’ONU et sa dimension d’organisation mondiale altruiste, la mise en relation de personnes du monde entier, et l’idée d’initiative et de mouvement.

ONU Tourisme se défait de son sigle pour créer plus de proximité et mettre en valeur ses points forts : l’autorité de l’ONU et une notion simple que tout le monde peut saisir :  le tourisme . Ce changement a été validé par les membres de l’organisation, unis dans leur soutien à la transformation profonde d’ONU Tourisme qui s’est opérée ces dernières années et à sa réinvention, pour la rendre plus agile, plus visible et toujours plus proche des États membres, des partenaires et du secteur dans son ensemble.
 
Comptant 160 États membres et des centaines d’entités privées affiliées, ONU Tourisme a son siège à Madrid (Espagne) et des bureaux régionaux à Nara (Japon) couvrant l’Asie-Pacifique, à Riyad (Arabie saoudite) pour le Moyen-Orient, et prochainement des bureaux régionaux pour les Amériques [Rio de Janeiro (Brésil)] et l’Afrique (Maroc). Ses priorités sont de promouvoir le tourisme au service du développement durable, dans le droit fil du Programme de développement durable à l’horizon 2030 des Nations Unies et de ses 17 objectifs mondiaux. ONU Tourisme défend une éducation de qualité et les emplois décents dans le secteur, repère les talents et stimule l’innovation, et agit pour accélérer l’action climatique et la durabilité.
 

We are now UN Tourism
Jean-Charles Schamberger
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