Concours Gargantua : qui sont les trois premiers finalistes ?

Claire Cosson
Image
affiche concours gargantua avec cuisinier concours

Ils étaient 5 duos à avoir décroché, sur dossier, leur place pour la finale régionale zone Sud du 19ème concours Gargantua, organisé par Restau'Co. Rendez-vous était fixé le 30 janvier dans les allées du salon Food'in Sud à Marseille.

 

Partager sur

Chaude ambiance sur le salon Food'in Sud à Marseille, le 30 janvier dernier. Au programme s’affrontaient 5 duos de cuisiniers pour la finale régionale zone Sud de la 19ème édition du concours culinaire du Gargantua dont l’épreuve finale est prévue sur le Sirha en janvier 2025.  Au menu des candidats en lice : 1 plat et 1 dessert à réaliser, sur place et en public, sur la base d’ingrédients imposés et d’un budget plafond par assiette. Le tout devant respecter un coût matière unitaire maximum de 2,50 € HT pour le plat et de 1€ HT pour le dessert.
Après trois heures intenses avec une pièce maîtresse à travailler un rôti d’échine de porc de montagne issu d’une exploitation du Cantal, le verdict est tombé. Sur la première marche du podium : David Larose et Anaïs Favier de l’E.A.M Les Fontaines d’Ô à Montpellier (Occitanie). Gregory Sampino et Turkan Celik de l’Ehpad Le Clos Rousset à Saint-Marcel-lès-Valence (Auvergne-Rhône-Alpes) accèdent à la seconde place tandis que Damien Brousse et Julie Calvet du Centre hospitalier Henri Mondor à Aurillac (Auvergne-Rhône-Alpes) finissent sur la troisième marche. 
 

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire