L’italien Cigierre met l’accent sur la France

Chloé Labiche
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Pierre Toutel, Cigierre

Le groupe italien Cigierre, qui détient plusieurs marques dans La Botte et qui déploie depuis 2016 Old Wild West en France, a présenté un tout nouveau concept baptisé Pizzikotto à l'occasion du dernier salon Franchise Expo.

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Pour l’édition 2024 de Franchise Expo, qui s’est tenue du 16 au 18 mars à Paris, Cigierre a mis les bouchées doubles. Le groupe italien de restauration (America Graffiti, Wiener Haus, Shi’s, Smashie, Pizzikotto) y exposait avec Old Wild West, son concept de burger steakhouse inspiré des saloons américains implanté en France depuis 2016, mais également, grande première, avec Pizzikotto que le groupe entend déployer dans l’Hexagone. 

Cette marque, qui dispose déjà de 36 unités en Italie, principalement dans le nord du pays, décline une carte qui se veut un voyage au cœur des spécialités transalpines. « Avec Pizzikotto, notre ambition est d’incarner en France la première chaîne de restauration italienne vraiment italienne avec un haut niveau de réalisation que ce soit au niveau des pâtes ou des pizzas », résume Pierre Toutel, country manager France pour Cigierre. 

Doubler le parc d’ici 2027

Le concept, qui sera le 2e du groupe dans l’Hexagone, cible les mêmes emplacements qu’Old Wild West à savoir les centres commerciaux, zones de loisirs ou de chalandise et un même ticket moyen autour des 23-24 €. Une première ouverture en succursale est programmée en juillet dans le centre commercial Vélizy 2 (78), une deuxième en joint-venture majoritaire verra le jour début 2025 dans le vaste centre de Plan-de-Campagne (13) suivie d’une première franchise avec le partenaire Old Wild West du Mans (72) à la fin du premier trimestre 2025. 

« Ce lancement ouvre bien sûr la voie à la multifranchise », glisse Pierre Toutel. Car le groupe ne ralentit pas pour autant ses ambitions pour OWW. La chaîne affiche 260 restaurants dans le monde, 19 sont en France dont une seule franchise, l’objectif est d’y doubler le parc d’ici 2027 à raison de 3 à 5 ouvertures par an. Pour soutenir ce développement le groupe a travaillé sa plateforme digitale, accentué la partie événementielle/festive de ses lieux, étoffé sa carte de cocktails et lancé un vrai pôle de formation en France avec un important volet digital.

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Pizzikotto
Chloé Labiche
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