Roadside change de main

Emma Gagliardo
Image
Nicolas Boyer et Vincent Bobet

Luc Laurent, le créateur de Roadside, cède la direction de son réseau à de nouveaux dirigeants, Nicolas Boyer et Vincent Bobet.  

Partager sur

Luc Laurent, le fondateur de Roadside, l’enseigne de restauration rapide qui propose une cuisine américaine artisanale à prix fast-food, a récemment passé les rênes de son réseau à de nouveaux dirigeants, Nicolas Boyer et Vincent Bobet, tout deux amis depuis une quinzaine d’années. Cette transition marque le début d'une nouvelle ère pour l'enseigne, avec pour objectif une expansion à l'échelle nationale. 
« Nicolas et Vincent forment un tandem très complémentaire, avec l’ambition de déployer le réseau Roadside et d’atteindre rapidement 50 restaurants, intégrés et franchisés, tout en conservant l’ADN qui fait son succès », explique Christophe Cardon, directeur d’investissement chez Picardie Investissement.
En effet, Vincent Bobet a accumulé une riche expérience dans la grande distribution, la restauration et le retail, occupant divers postes tels que directeur des ventes, directeur régional et responsable de concept. De son côté, Nicolas Boyer, ancien expert-comptable chez KPMG, a rejoint OVH pour développer la société en tant que directeur financier des fonctions support. Par la suite, il a dirigé For Talents, une structure d'investissement spécialisée dans les transmissions d'entreprises familiales.

Une croissance affirmée

Avec ses actuels 11 établissements implantés dans le Grand Ouest, les nouveaux repreneurs de Roadside ont pour ambition de dynamiser la croissance du réseau.
« Nous avons repris un réseau dynamique, en croissance de 10%, avec des établissements intégrés et franchisés qui sont fiers de leurs restaurants, de leurs équipes et fiers d’apporter du plaisir à leurs clients au quotidien. Déjà bien organisés avec une équipe de 6 personnes pour accompagner les franchisés sur la formation, l’animation, le marketing et la communication, nous allons continuer la structuration nécessaire afin de pouvoir augmenter progressivement le nombre d’ouvertures et d’atteindre un rythme de croisière de 5 à 10 nouvelles unités par an », expliquent Nicolas Boyer et Vincent Bobet.
Roadside, avec un CA de 10,2 M HT en 2023, a bénéficié du soutien financier du fonds d'investissement Picardie Investissement, qui a déjà soutenu des entreprises notables telles que le Parc Astérix et Miamx distribution. Ce fonds accompagne les nouveaux dirigeants dans cette entreprise. Luc Laurent reste tout de même impliqué dans l'avenir de la chaîne en tant qu'actionnaire minoritaire, convaincu de son potentiel et de la capacité des nouveaux dirigeants à préserver son identité et ses valeurs. Dernièrement Roadside avait développé le drive (voir Snack 65).

Emma Gagliardo
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire