Class’Croute fait le reset de sa carte

Myriam Darmoni
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Class'Croute carte 2024

Le 2 avril, Class’Croute présentera sa nouvelle offre. On la découvre en compagnie de Thomas Barenfeld, directeur de l’offre.

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C’est confortablement installé dans les fauteuils en velours vert du restaurant de Villebon que Thomas Barenfeld nous présente la nouvelle offre de Class’Croute. « C’est un nouvel élan pour l’enseigne. Nous avons revu 85 % de la carte BtoB. En tout ce sont près de 179 nouvelles recettes que nous proposons à nos clients à partir du 2 avril », déclare avec enthousiasme le directeur de l’offre. 

Ce travail a été entrepris il y a plus de 8 mois. Côté BtoB, Class’Croute, qui régale du petit-déjeuner au cocktail, en passant par une formule buffet propose désormais des plateaux bistrot, classiques (les « classics ») et premium. Chaque année, l’entreprise fournit plus de 600 000 plateaux déjeuner et a plusieurs corners en entreprises et en écoles de commerce. 

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Class'croute Bao

Pad thaï, poké et bao

La carte de ses restaurants a elle aussi été le fruit d’un travail de réinitialisation : bao, bowls, poké, des plats chauds.  Pad thaï, poké, dhal de lentilles, polenta, mais aussi 6 nouvelles salades viennent rajeunir l’offre de l’enseigne. Un parti pris a été choisi celui de « proposer des recettes et pas un choix à assembler », commente Thomas Barenfeld. Plus de recettes au bœuf, du poulet (les émincés sont d’origine française), du saumon. Côté dessert, une verrine fraise-hibiscus a été introduite. 

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Class'croute équipe 2024

Les ingrédients ont été eux aussi retravaillés : « Nos recettes sont 100 % sans huile de palme ou coco et aucun additif n’est ajouté », explique le jeune homme. Et de préciser que les livreurs sont salariés. Ce sont des employés polyvalents exerçant dans les 72 ateliers de la marque, dans lesquelles sont élaborés les plats servis dans 140 points de vente, répartis dans toute la France.
Une carte qui s’accompagne d’un nouveau logo, mais aussi de nouvelles plaquettes et affiches aux couleurs gaies et vives, qui traduit bien le dynamisme de cette nouvelle offre. Après la consigne et le virage BtoB, espérons que celle-ci saura trouver son public, avant d'être, elle-aussi, détrônée par une autre "nouvelle offre"... 
 

Myriam Darmoni
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