Exki à l’assaut de 10 villes françaises

Emma Gagliardo
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Frédéric Rouvez - PDG d'Exki

Exki, la marque emblématique axée sur la cuisine durable, poursuit sa conquête de l'Hexagone avec une stratégie ambitieuse dans le but de renforcer sa présence à l’international en ciblant la France en priorité.

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« Nous avons l'intention d'étendre notre présence dans les pays où nous sommes déjà établis, avec la France comme marché privilégié, en mettant l'accent sur l'Île-de-France, y compris la province », expliquent Frédéric Rouvez, P-DG d'Exki, et Christophe Tanguy, directeur du développement d'Exki.

Ouverture à Rome

Avec 77 restaurants dans le monde, dont 27 en France, l'enseigne de cuisine durable souhaite poursuivre son expansion, en se concentrant particulièrement sur le marché hexagonal. « Notre objectif est de cibler le top 10 des villes françaises, telles que Nantes ou Bordeaux. Nous y recherchons d’ailleurs activement des franchisés », précise Frédéric Rouvez. Ainsi, cinq ouvertures sont déjà programmées en France pour l'année prochaine. Cependant, Exki ne néglige pas pour autant le marché international, car dans deux semaines, la marque inaugurera un restaurant franchisé à Rome, en Italie.

« La nature en ville »

La réouverture de l'avenue Kléber marque une évolution du concept, visant à donner une impulsion plus premium à la marque. Chaque emplacement est adapté en fonction du type de clientèle, dans le but de « ramener la nature en ville ». Il est à noter qu'un flagship a un coût d'environ 2 500 € par m2, variant en fonction de la complexité technique.
« Chaque restaurant n’a pas subi les mêmes rénovations, mais il existe une base commune d'améliorations comprenant de nouvelles couleurs avec des éléments naturels, la mise en avant des produits, et une gestion optimisée des flux de clients », souligne Frédéric Rouvez.
Dans une atmosphère cocooning et végétale, le restaurant de l'avenue Kléber met en lumière ses produits de saison, sélectionnés dans un vaste bassin agricole s'étendant de la Loire au Pays-Bas.
 

30 ouvertures d'ici 3 ans

Ce qui explique que le restaurant de Saint-Lazare, avec ses 174 m², a été entièrement rénové pour améliorer l'expérience des clients et mettre en valeur la présentation des produits. 
Avec un chiffre d'affaires total de 115 M€, Exki a pour ambition d'ouvrir plus de 30 restaurants d'ici trois ans, tout en améliorant son concept, sans pour autant modifier les prix des produits.
 

Emma Gagliardo
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